Amandine est passionnée par la danse depuis son plus jeune âge et plus particulièrement par les danses à deux. Ses parents, ses premiers professeurs, lui ont transmis la passion de la danse, mais aussi celle de l’enseignement.
Michael rencontre la danse à l’âge de 14 ans qu’il pratiquait en alternance avec le foot. Ses jeux de jambes ont plutôt suivi les pas de la danse! Tombé dans la meilleure école de danse sportive de France de l’époque c’est ainsi que Michael devint accro !
Tous les deux dans le milieu de la danse de salon et de la danse sportive, La Danse a fait rencontrer Amandine et Michael en 2010 et c’est le coup de foudre! Artistiquement et professionnellement parlant, c’est la révélation! Ils tombent sous le charme de l’un et de l’autre, et deviennent un couple dans la vie privée également. La danse avait tout mis en scène,  c’est alors en tant que “partenaires de vie” qu’ils commencent une aventure passionnante!
Amandine et Michael sont devenus  champions de France amateur et professionnel (WDC-AL/AMDF) . Ils ont été sur la plus haute marche lors de leur carrière amateur en danse latine américaine 5 ans consécutifs! Ils sont passés ensuite professionnels et ont remporté le titre en 2019! Danseurs toujours actifs, ils attendent les prochains championnats avec impatience pour essayer de garder leur titre !
A l’international, ils ont réussi à se faire remarquer parmi les “plus grands” en atteignant des demi-finales (top 12) et finales (top 6) à certaines compétitions internationales. Leur meilleur souvenir? Tous les deux sont d’accord: la demi finale au “professional rising star latin” de Blackpool !
Amandine et Michael se trouvent chanceux de vivre de leur passion! La notoriété gagnée leur offre l’occasion de partager leur savoir. Ils se forment en continu par les plus grands noms de la danse malgré tout, et deviennent diplomés de l’ Académie des maîtres de danse (AMDF) en danse standard et latine. Juges licenciés, ce diplôme leur permet également de juger des compétitions! Ils élargissent leur connaissance et “sortent” également de leur milieu pour avoir une culture plus générale de la danse. Si vous n’aviez pas encore remarqué, ils n’aiment pas faire les choses à moitié! Ils sont passionnés de la Danse en général et s’intéressent à d’autres styles et cultures comme la salsa, la bachata, le rock, le lindy hop, le west coast swing,.. Ils se nourrissent de ces disciplines pour un enrichissement de leur propre danse et se forment régulièrement dans celles-ci pour les enseigner également. Amandine a même intégré le centre international de danse de jazz Rick Odums à Paris où elle a étudié intensément le jazz, l’afro jazz, la danse classique, la danse moderne (technique Horton et technique Graham).
C’est en tant que professeurs de danse qu’Amandine et Michael aiment partager leur passion des danses à deux ! Du débutant au compétiteur de haut niveau, ils sont émerveillés et passionnés devant le développement de leurs élèves. Aimant autant la danse pour le loisir que pour la compétition, ils sauront vous transmettre leur passion qui que vous soyez!